COVID-19 : Un comité de coordination nationale de gestion de la riposte installé

Le chef de l’Etat togolais, Faure Gnassingbé a récemment créé un comité de coordination nationale de gestion de la riposte contre la pandémie du coronavirus. Mercredi à Lomé, le Premier ministre Selom Klassou a procédé à l’installation dudit comité dont la contribution vise une meilleure gestion de la crise sanitaire.

Les membres de cet organe auront donc pour mission, de veiller à la mise en œuvre des décisions du gouvernement, d’assurer la planification de ces décisions, leur programmation et ensuite leur évaluation.

Outre ces rôles, ces deniers veilleront également à l’application des décisions barrières du gouvernement. Aussi, d’analyser au quotidien la situation sanitaire liée au COVID-19, surtout que le nombre de personnes contaminées continue son ascension.

Il est à noter que le comité de coordination nationale de gestion de la riposte est composé de 28 membres qui interviennent dans divers secteurs, notamment le domaine de la santé, du tourisme, de l’économie numérique, de l’économie et de la finance, de la fonction publique, de la justice et bien d’autres.

Nicolas K-

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.