Covid-19: Un américain regrette son voyage au Togo

Casey McCoy, originaire du Minnesota, et sa petite amie au Togo pour assister au mariage de son meilleur ami à la mi-décembre. « Toute l’expérience avant le 23 était tout simplement incroyable. C’est un beau pays. Les gens sont fantastiques ». Cependant, l’américain regrette son expérience.

“Quand je suis arrivé à l’aéroport, ils ont passé un code là-bas, et cela a montré qu’il était positif”, a-t-il déclaré selon une agence de presse américaine citée par AfrikPage.

Les choses ont rapidement tourné pour le natif de Minneota, Minnesota après avoir été testé positif à la COVID-19 et forcé de se mettre en quarantaine dans un hôtel.

“Ils m’ont mis dans cette ambulance, des lumières et des sirènes, une escorte militaire, et ils se sont arrêtés dans cette ruelle d’un hôtel, et je suis ici depuis”, a déclaré McCoy.

Au cours des 11 derniers jours, il affirme avoir dû faire face à des conditions insalubres et à une nourriture et à de l’eau incohérentes. « On me donne un litre d’eau par jour, et ce n’est pas toujours facile.»

Le processus de retour à la maison était déroutant. Dimanche soir, Casey a appris qu’il avait été testé négatif et pensait qu’il était clair qu’il pouvait rentrer chez lui. Mais Il a appris plus tard qu’il y serait détenu jusqu’à mardi et qu’il devrait être à nouveau testé.

Selon la même source, Casey travaillait avec l’ambassade des États-Unis au Togo. “On ne sait toujours pas quand il obtiendra le feu vert pour retourner aux États-Unis”.

Source : icilome.com