Les bénéficiaires devront d’abord remplir un certain nombre de critères : être de nationalité togolaise et vivre au Togo, avoir au moins 18 ans, posséder la carte d’électeur, avoir perdu son revenu en raison de l’état d’urgence décrété et de couvre-feu.
Selon le gouvernement, « Pendant toute la durée de l’état d’urgence, les bénéficiaires du programme NOVISSI recevront un soutien financier mensuel d’un montant minimum de 12 250 FCFA pour les femmes et de 10 500 FCFA pour les hommes ».
Par contre, les conducteurs de taxi-moto, communément appelés Zémidjan, eux, percevront chaque mois un forfait de 20 000 FCFA pendant la même période.
Toute personne rentrant dans les catégories ciblées doit composer le *855 sur son téléphone (Togocell comme Moov) et suivre les instructions. A la fin de l’inscription, le souscripteur recevra un message lui annonçant s’il est éligible ou non.
Si la demande est positive, elle recevra alors le soutien financier sur mon appareil et le gouvernement conseille d’utiliser les « subventions de manière électronique ».
A.H.-
Source : icilome.com