Bien qu’aucune date officielle de la réouverture des lieux de culte n’ait encore été arrêtée, certains pasteurs informent leurs fidèles que la fin de l’interdiction ne serait qu’une affaire de quelques jours. Une communication que dénonce l’autorité compétente tout en rappelant au respect strict des mesures exceptionnelles prises dans le cadre de la lutte contre le fléau.
Les lieux des cultes ont été fermés en riposte à la propagation de la maladie à coronavirus. Une séance de travail avec le lieutenant-Colonel Bediani Belei, le directeur des cultes, et des représentants des Fédérations religieuses, à leur demande, s’est déroulée ce mardi 5 mai 2020 à Lomé.
Cette rencontre est ensuite interprétée par certains comme ouvrant la voie à une prochaine réouverture des églises… Des ‘’hommes de Dieu’’ se pressent pour communiquer à leurs fidèles « la réouverture imminente des lieux des cultes ». Alors qu’il n’en est rien.
Belei tient à souligner aux membres du Conseil chrétien du Togo (CCT) « que la mesure de fermeture des lieux de cultes décidée par le gouvernement reste en vigueur jusqu’à nouvel ordre », insistant « par ailleurs (que) la Direction des cultes poursuit sa m-
Source : icilome.com