COVID-19: La Suède annonce l’acceptation du pass sanitaire Togolais

Les autorités suédoises ont reconnu les certificats de vaccination délivrés par les autorités sanitaires togolaises, ce qui signifie que les voyageurs en provenance du Togo sont exemptés de l’interdiction d’entrée et des exigences de test à leur arrivée en Suède.

Selon les informations que nous avons recueillies, le ministère suédois de la Justice a en revanche imposé une interdiction d’entrée aux ressortissants namibiens, les deux décisions entrent en vigueur le 7 décembre.

Il en va de même de la décision de la Commission européenne, qui a validé les «passes sanitaires» délivrés au Togo et note que les documents sont considérés comme équivalents au certificat numérique COVID de l’UE.

Ainsi, ces certificats peuvent être contrôlés et vérifiés en utilisant les mêmes systèmes techniques que l’EUDCC.

Auparavant, la Suède reconnaissait les certificats de vaccination et de rétablissement de cinq pays tiers – Nouvelle-Zélande, Serbie, Géorgie, Moldavie et Singapour, permettant aux voyageurs de ces pays d’entrer dans le pays exemptés des exigences de quarantaine et de test.

Le changement du Togo avec la Namibie

« Le gouvernement a également décidé de retirer la Namibie de la liste des pays où les résidents sont généralement exemptés de l’interdiction d’entrée au seul motif qu’ils y résident. », lit-on dans le communiqué de presse publié par le ministère de la Justice concernant la restriction ordonnée pour les arrivées en provenance de Namibie.

À l’heure actuelle, la situation épidémiologique en Namibie et dans d’autres pays d’Afrique australe, notamment le Botswana, l’Afrique du Sud, Eswatini, le Lesotho, le Malawi, le Mozambique et le Zimbabwe, s’est aggravée en raison de la détection de la variante Omicron dans ces pays.

C’est d’ailleurs la raison pour laquelle tous les voyageurs d’Afrique du Sud à destination de Lomé, de nouvelles mesures ont été mises en place par les autorités togolaises.

Rappelons qu’une nouvelle version de passes sanitaires Togolais est disponible en ligne pour les voyageurs.

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.