Covid-19 : Faure accorde la grâce présidentielle à 1048 détenus

Après plusieurs appels incessants des citoyens togolais, le locataire de la Marina a finalement décidé de sortir de son bunker. Hier soir sur la Télévision Togolaise (TVT), dans le journal de 20 heures, le chef de l’Etat a prononcé son tout premier discours sur la menace de Covid-19 au Togo. Faure Gnassingbé a décrété un Etat d’urgence sanitaire pour trois mois, et a également pris un certain nombre de mesures dites « exceptionnelles », visant à endiguer la propagation de coronavirus.

Parmi les mesures prises par le chef de l’Etat y figurent, la mise en place d’un couvre-feu à compter de ce jeudi 2 avril 2020, la création d’une force spéciale anti-pandémie composée de 5 000 hommes, le lancement dans les prochains jours, d’un programme de transferts monétaires pour les plus vulnérables, la gratuité de l’eau et de l’électricité pour les tranches sociales pour trois mois.

La réflexion sur la situation des jeunes entrepreneurs qui viennent de lancer leur activités, la mise en place de mesures spécifiques d’accompagnement pour soutenir la production agricoles et assurer l’autosuffisance alimentaire, la réflexion en cours avec le secteur privé en vue et de l’adoption de mesures de soutien à la consommation, à la production et à la sauvegarde de l’emploi, l’étude par le gouvernement de la sit-

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.