COVID-19 : Donald Trump s’en prend à l’OMS

Le président américain Donald Trump est très remonté contre l’Organisation mondiale de la santé (OMS). Selon lui, cette institution leur a prodigué de mauvais conseils en début de la crise sanitaire relative à gestion de la pandémie du coronavirus aux Etats-Unis.

Il ressort que l’OMS avait conseillé les Etats-Unis de maintenir l’ouverture de ses frontières avec la Chine en début de la crise sanitaire.

Un conseil qu’ils n’ont pas suivi selon le dirigeant américain qui se demande pourquoi l’organisation leur avait fait un tel conseil. « L’OMS s’est vraiment plantée », a Twitté le président des Etats-Unis.

Et d’ajouter : « Pour une raison quelconque, financée en grande partie par les Etats-Unis, mais très sino-centrique. Nous allons regarder ça de près. J’ai heureusement ignoré dès le début ses conseils sur le maintien de l’ouverture de nos frontières à la Chine. Pourquoi nous ont-ils fait une recommandation aussi erronée ? ».

Le Directeur de l’Organisation mondiale de la santé, Tedros Adhanom Ghebreyesus, est désormais dans le collimateur des USA. D’ailleur-

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.