Covid-19 au Togo: des imans et pasteurs activement recherchés par la police

Le gouvernement togolais a pris la décision portant fermeture momentanée des lieux de cultes en lien avec les mesures barrières contre le Coronavirus. Mais il a été constaté que plusieurs religieux ne respectent pas la décision. La Direction des cultes menace les leaders religieux et pourrait sanctionner des pasteurs et Imams dans les prochaines heures.

Face à la crise sanitaire du Coronavirus (COVID19), les autorités togolaises continuent d’adopter des mesures fortes. La dernière semaine, il a été décidé la fermeture des lieux des cultes et des mosquées.

Mais il a été donné de constater qu’au sein des  confessions religieuses, cette décision a été diversement interprétée et appréciée. Cela a d’ailleurs suscité quelques réticences dans son application.

Un constat que déplore la Direction des cultes. L’équipe du Commandant Bediani Belei vient d’annoncer que les leaders religieux qui s’opposent au respect des dispositions de l’État, s’exposent à la rigueur de la loi à travers des mesures de coercition et de contrainte par les forces de l’ordre et de sécurité.

Selon le Mouvement Martin Luther King, la direction des cultes a pris des dispositions pour opérer des descentes dès demain vendredi et dimanche prochain au niveau des églises et des mosquées. Les lieux de cultes qui seront ouverts par leurs tenants seront simplement  fermés et les responsables traduits devant les tribunaux.

« Le Mouvement Martin Luther King invite instamment les leaders religieux à respecter scrupuleusement les mesures en vigueur de peur d’être poursuivis et traduits devant la loi. Le MMLK tient à rappeler que cette décision est circonstancielle et n’est guère une atteinte à  la liberté de religion et de conscience au Togo mais s’inscrit dans la dynamique du contexte Mondial de lutte contre ce virus mortel », sensibilise le Pasteur Edoh Komi.

Dans un communiqué, l’homme de Dieu invite ses collègues à prier et à élever leurs mains pures et justes vers l’Eternel en tout lieu où ils sont pour l’éradication rapide de cela.

Togobreakingnews

Source : TogoActu24.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.