Le Togo grimpe peu à peu dans le classement des pays où la pandémie de coronavirus (Covid-19) devient une urgence de santé publique.
En moins de 24 heures, le nombre de personnes infectées par la maladie au Togo a quasiment doublé.
51 cas suspects cumulés dont 21 nouveaux, 12 confirmés. C’est la situation actuelle de coronavirus sur le Togo. Ces chiffres sont communiqués ce vendredi par l’Organisation Mondiale de Santé au Togo (OMS)
L’information de l’OMS intervient juste au lendemain du communiqué du gouvernement qui révèle l’enregistrement de 8 nouveaux cas de la maladie.
Parmi les 12 cas confirmés ce jour, 5 sont liés à la première dame testée positive le 06 mars dernier. Cette dernière, heureusement après 14 è jour d’hospitalisation est guérie, a indiqué jeudi le ministre de la santé, Moustapha Mijiyawa.
Ecoles et Universités fermées
En réaction, des établissements scolaires et universitaires sont fermés jusqu’à nouvel ordre.
L’OMS-Togo et le ministre de la santé en appellent à un respect plus strict des mesures de prévention : se laver régulièrement les mains à l’eau et au savon, ou avec des gels hydro-alcooliques ; se protéger, si possible, la bouche et le nez avec une bavette ; se couvrir la bouche et le nez avec un mouchoir ou avec le creux du coude avant de tousser ou éternuer ; éviter tout contact direct avec des personnes présentant des signes suspects de grippe ou de difficultés respiratoires ; bien cuire les viandes, poissons, crabes, crevettes, escargots de mer et autres fruits de mer avant de les consommer.
Source : Togoweb.net