Covid-19 : 40% des Togolais préfèrent la prière au vaccin

0
389

Les avis sont partagés au Togo sur l’utilisation d’un vaccin pour lutter contre la pandémie de la COVID-19. Si plus de la moitié des Togolais (51 %) adhère à la prochaine compagne de vaccination et compte se faire vacciner dès l’arrivée des doses du vaccin au Togo, une autre partie non négligeable de l’opinion, pense le contraire.

A LIRE AUSSI: « A part les vaccins anti-covid-19, il nous faut aussi un scanner »

C’est du moins ce qui ressort d’une enquête réalisée par « Afrobarometre Togo » sur la « Perception des Togolais sur la gestion de la COVID-19 et les vaccins et l’accès aux services publics ».

Il ressort de cette étude, que « 56 % des Togolais des milieux ruraux sont plus susceptibles de se faire vacciner et 41 % en milieux urbains », précise l’enquête.

40 % des Togolais, soit 4 personnes sur 10 pensent que la prière est beaucoup plus, ou un peu plus, « efficace » que le vaccin anti-COVID-19. Pour 22% d’entre eux, le vaccin et la prière ont la même efficacité.

A LIRE AUSSI: Sérail: dans l’entourage de Faure, le zèle morbide des nouveaux venus

S’agissant de la gestion de la pandémie, l’enquête révèle que 95 % des Togolais, affirment être informés de la présence de la maladie dans le pays.

42 % dit avoir confiance aux statistiques officielles publiées régulièrement sur la pandémie dans le pays et 54 % affirme être en désaccord avec les restrictions des libertés en cas d’urgence sanitaire.

Par ailleurs, 72 % des Togolais, selon toujours cette enquête, préfèrent le travail des forces de sécurité pour faire appliquer les mesures sanitaires dans le pays.

A LIRE AUSSI: Secret de Palais: combien gagne réellement Faure Gnassingbé par mois ?

Pour rappel, Afrobaromètre est une étude régulière réalisée par un réseau de recherche panafricain, indépendant et non-partisan. Le réseau réalise dans les pays africains, des sondages de l’opinion publique sur des sujets économiques, politiques et sociaux.

Afreepress

Source : Togoweb.net