Couvre-feu : Yark Damehame insiste sur le respect des consignes et appelle au professionnalisme des Forces de sécurité

Couvre-feu : Yark Damehame insiste sur le respect des consignes et appelle au professionnalisme des Forces de sécurité

(Togo Officiel) – Le ministre de la sécurité et de la protection civile Yark Damehame s’est prononcé ce week-end par communiqué, sur le couvre-feu en vigueur depuis le 02 avril dernier et les bavures observées au niveau des forces de sécurité chargées de son application.

« Les premiers jours de mise en œuvre du couvre-feu ont été scrupuleusement respectés par une très grande majorité des populations du Grand Lomé », a indiqué le ministre, relevant également que d’autres ont cependant fait fi de la mesure, se retrouvant encore dans les rues aux heures interdites « sans motif ni raison ».

L’officiel a ensuite remercié « très sincèrement cette immense majorité de la population qui a adhéré à cette mesure salutaire du gouvernement pour prémunir » le pays de cette pandémie, puis « invité les récalcitrants à suivre la majorité en respectant à leur tour l’ensemble des mesures prises dans le cadre de cette lutte ».

A l’endroit des forces de l’ordre de la Force spéciale anti-pandémie mobilisée pour l’occasion, Yark Damehame a fermement appelé « au professionnalisme et au respect des normes déontologiques dans l’application de toutes les mesures prises par le gouvernement ». Des sanctions pourraient d’ailleurs être prises à l’endroit des contrevenants.

Le responsable a par ailleurs précisé qu’un numéro vert, le 1014, a été mis en place par le ministère de la sécurité pour signaler tout dérapage d’un membre des forces de sécurité.

Source : RepubliqueTogolaise.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.