Après les bavures policières constatées au premier jour du couvre-feu instauré par le gouvernement pour freiner la propagation du Coronavirus, l’on pensait que les choses sont rentrées dans l’ordre suite aux différentes plaintes de la population et la sortie du ministre en charge de la sécurité, qui a appelé ses hommes à plus de professionnalisme.
Mais, selon les dernières nouvelles, force est de constater que ces bavures ont repris de plus belles. Un jeune est battu à mort dans les environs deAvédji – Limousine par les hommes en uniforme, nous apprend togo-online.
A LIRE AUSSI: Coronavirus: ces proches de Faure qui ont disparu des radars !
En effet, selon la même source, alors que le jeune-homme revenait de Zanguéra, où il s’est rendu pour faire un travail, pour se rendre à son domicile sis à Adakpamé, il fut rattrapé par la nuit sur son chemin de retour.
Interpellé par les forces de l’ordre dans les environs d’Avédji-Limousine, il a été roué de coups jusqu’à éclatement de ses testicules. Il rendit l’âme à la suite de cette blessure. Sa moto a été transportée par ses assassins et gardée dans les locaux du commissariat de Djidjolé.
De la nécessité du ministre de la sécurité de recadrer ces hommes. Le couvre-feu a été décrété pour lutter contre la propagation du coronavirus qui a fait en tout 3 morts jusqu’à ce jour au Togo.
A LIRE AUSSI: [Confidentiel]: voici la garde rapprochée d’Agbéyomé
Si pour éviter que la population meure, on prend des mesures et que ces mesures vont donner court ax bavures policières jusqu’à engendrer des morts, alors il y a problème.
En tout cas, la famille de la victime ne compte pas baisser les bras. Selon les informations, elle réclame justice et interpelle les défenseurs des droits de l’homme à œuvrer pour que justice soit faite et que cette violence gratuite sur les populations cesse, une fois pour de bon.
Nous y reviendrons…
Kpatimanews
Source : Togoweb.net