Course au poste de maire : L’ANC obligée de coaliser avec la C14…

220
course-au-poste-de-maire-l-anc-obligee-de-coaliser-avec-la-c14

Les résultats définitifs des municipales proclamés mercredi par la Cour Suprême, n’ont pas satisfait les responsables de l’Alliance Nationale pour le Changement (ANC).

Selon Jean-Pierre Fabre et ses collaborateurs, il y a désormais lieu de tisser des alliances avec leurs amis de la C14 avant de pouvoir briguer le poste de maire dans certaines communes.

« Ce ne sont pas les résultats que nous attendons. Franchement, nous ne sommes pas satisfaits. On a été battu dans plusieurs communes. Dans les communes où nous avons assez de sièges, nous sommes obligés de faire des coalitions, soit avec la C14, soit avec le CAR, avant d’avoir le poste de la mairie. C’est ce qui est déplorable pour nous », a indiqué l’ancien député Alphonse Kpogo.

A en croire la tête de liste ANC dans la commune de Vo 4, les négociations ont déjà commencé avec les leaders de la Coalition et le CAR, et elles vont se poursuivre dans les prochains jours pour permettre à l’ANC d’avoir une « majorité confortable », afin de briguer le poste de maire dans certaines communes, surtout à Lomé.

Mais, reste à savoir si ces négociations aboutiront. Surtout que dans une récente déclaration, Jean-Pierre Fabre faisait croire que son parti politique est super puissant et n’a pas besoin d’alliance électorale.

Notons qu’après la proclamation des résultats définitifs, il ne reste qu’une semaine aux conseils municipaux d’élire les maires devant diriger les différentes communes.

Source : www.icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here