Les deux représentants togolais en Coupes continentales ont reçu chacun son adversaire à domicile ce week-end. Ils ont connu des fortunes diverses : une défaite pour l’un et un nul pour l’autre.
Les Messagers de Fiokpo, au match aller du second tour de la Coupe CAF (Confédération africaine de football), au stade de Kégué samedi dernier, n’ont pas réussi à évangéliser les joueurs de Djoliba AC du Mali. Ces derniers sortent vainqueur de cette confrontation 1-2. Une victoire des Maliens qui anéantit considérablement les chances de qualification de Maranatha.
Les protégés du président Gabriel Améyi, un ex-président du Comité exécutif de la Fédération togolaise de football (FTF), gardent quand même l’espoir de renverser leurs adversaires à Bamako. Une mission quasi impossible qui ne semble pas décourager ces vaincus.
L’Association sportive des chauffeurs de la Kozah (ASCK), toujours au stade de Kégué ce dimanche 15 septembre 2019, a été contrainte au nul 0-0 par l’AS Vita Club de Kinshasa. Cette rencontre compte pour l’aller du second tour de la Ligue africaine des champions.
Dans l’ensemble, les Congolais ont dominé la partie, même si ce sont les Togolais qui ont eu les meilleures occasions qu’ils ne sont pas malheureusement parvenus à transformer en buts. Ils se compliquent ainsi la tâche au retour qui aura lieu le 29 septembre prochain à Kinshasa.
L’ASCK, même si elle échoue à la porte de la phase de poules de la Ligue des champions, sera reversée dans la Coupe CAF.
A.H.
Source : www.icilome.com