Coup d’Etat manqué: voici les 40 mercenaires impliqués et leur armadas

0
564

Les 40 mercenaires interpelés par la police judiciaire d’Ebolowa (région du Sud) frontalière de la Guinée-Equatoriale, séjournent depuis le 30 décembre 2017, dans les cellules du Groupement spécial d’opérations (Gso), un corps d’élite de la police camerounaise. Les 40 hommes spécialisés dans le renversement des chefs d’Etat sur le continent, apprend-on de sources policières, sont de nationalités tchadienne, centrafricaine et camerounaise.

Quant au Général tchadien Mahamat Kodo Bani le chef du commando, ce dernier qui se trouve aussi entre les mains du Gso à Yaoundé, est à en croire nos informations, réclamé par extradition, simultanément et par Idriss Deby le Président tchadien, et par Obiang Nguema Mbazogo de Guinée-Equatoriale.

Pour rappel, le Général déserteur de l’armée tchadienne, était à la tête d’un commando de 200 militaires qui devaient renverser le président équato-guinéen, le 28 décembre dernier, tandis que ce dernier, se trouvait à Mengomo, son village natal.

Mais à en croire le Général tchadien qui dit avoir toujours eu du succès partout où il a conduit des coups d’Etat, c’est la police camerounaise qui a fait échouer son aventure de mettre fin au règne éternitaire d’Obiang Nguema Mbazogo, un militaire lui-même arrivé au pouvoir en 1979 par coup d’Etat, après avoir tué son oncle Francisco Macias Nguema, un sanguinaire qui présidait aux destinées du pays. Et depuis lors, l’homme, rien qu’avec sa famille, dirige le pays d’une main de fer, n’acceptant aucune contradiction.

Source : www.cameroonweb.com