Coup d’État en Guinée : Le message de Dr Kodjo à Faure

Agbéyomé Kodjo

Dans une nouvelle sortie sur son compte Twitter, l’opposant Agbéyomé Kodjo apostrophe Faure Gnassingbé sur le coup d’Etat perpétré en Guinée dimanche dernier.

Le « président démocratiquement élu par les Togolais » continue de réclamer sa victoire. Il est le véritable gagnant de la présidentielle du 22 février 2020, selon lui.

Dans un nouveau tweet, l’opposant interpelle son bourreau (sic) Faure Gnassingbé. Il exhorte le chef de l’Etat à opter pour un transfert pacifique du pouvoir.

« Tu es laminé dans les urnes. Tu as voulu 1 gré à gré. J’ai dit non. Tu as saccagé mon domicile, frappé ma femme, mes enfants et mes proches », a posté Agbéyomé Kodjo.

Le candidat de la Dynamique Mgr Kpodzro poursuit en invitant Faure Gnassingbé à tirer les leçons de ce qui est arrivé dimanche dernier au président Alpha Condé de la Guinée.

« Tu penses garder le pouvoir avec le soutien des FDS (Forces de défense et de sécurité, ndlr) et de Macron. Vois ce qui arrive à Condé. Un jour ».

Pour rappel. Cela fait plus d’un an que l’ancien Premier ministre, Dr Gabriel Messan Agbéyomé Kodjo a pris le maquis. L’opposant dit craindre pour sa vie. Il est actuellement en exil.

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.