Coup de tonnerre: la HAAC à l’assaut des tradithérapeutes

0
391

Il est désormais proscrit la diffusion « de la publicité des tradithérapeutes, des produits de la médecine traditionnelle et des médicaments » sur les radios et télévisions.

La Haute autorité de l’audiovisuel et de la communauté (HAAC) intime l’ordre aux radios et télévisions de la place de passer « de la publicité des tradithérapeutes, des produits de la médecine traditionnelle et des médicaments », avertit un communiqué du régulateur.

Lire aussi:Audiences publiques à la HAAC pour « gouverner autrement »

Les agences de communications et de publicité sont aussi rappelées à l’ordre. Elle doivent dorénavant faire valider les contenus des publicités par l’autorité de régulation, avant leur diffusion.


La même note publique précise qu’« en conséquence, sous peine de sanctions conformément aux textes en vigueur sur la presse, les agences de communication, de publicité, les sociétés de presse audiovisuelle, de presse écrite et en ligne ne doivent pas faire diffuser ou publier des spots publicitaires et des affiches publicitaires sans le visa de contrôle du contenue de la HAAC », avant de mentionner aux radios, télévisions, régies publicitaires, journaux classiques ou nouveaux médias que « des annonces publicitaires non visées » par le régulateur seront punies par la loi.

Source : Togoweb.net