Côte d’Ivoire-Yawa Tségan aux obsèques d’Amadou Soumahoro

Les funérailles du défunt président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire, Amadou Soumahoro ont débuté mardi à Abidjan. Le Togo y est représenté par son président de l’Assemblée nationale, Yawa Djigbodi Tségan.

Déjà hier mardi 10 mai 2022, s’est déroulée la cérémonie d’hommage de la nation à son chef de parlement Amadou Soumahoro rappelé à Dieu le 7 mai dernier à l’âge de 68 ans. Plusieurs personnalités nationales et étrangères, dont la présidente de l’Assemblée nationale du Togo Yawa Djigbodi Tségan ont pris part, aux côtés du chef de l’État ivoirien, à cette cérémonie d’hommage de la nation.

A la fin de la cérémonie Alassane Ouattara s’est entretenu avec « la Présidente de l’Assemblée Nationale du Togo, Mme Yawa Djigbodi Tségan, présente à Abidjan dans le cadre des obsèques du Président Amadou Soumahoro. La Présidente de l’Assemblée Nationale du Togo était porteuse d’un message d’amitié et surtout de condoléances du Président Faure Gnassingbé au Président Alassane Ouattara dans ces moments difficiles que traverse le peuple ivoirien avec le décès du Président de l’Assemblée Nationale, M. Amadou Soumahoro », a indiqué la présidence ivoirienne.

https://platform.twitter.com/widgets.js

La dépouille mortelle d’Amadou Soumahoro sera inhumée le vendredi 13 mai prochain à Séguéla sa ville natale dans le nord-ouest du pays.

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.