Côte d’Ivoire: vers le report de la présidentielle?

Pour des difficultés techniques et logistiques de la Commission Electorale Indépendante (CEI), Alassane Ouattara envisage le report de la présidentielle prévue pour le 31 octobre 2020, selon la Lettre du Continent.

Lire aussi:Limogeage de l’Ambassadeur de France en Côte d’Ivoire: les langues se délient [Mediapart]

Longtemps souhaité par l’opposition, le report de la présidentielle pourrait être effectif dans les tout prochains jours en Côte d’Ivoire. Candidat à sa propre succession pour une deuxième fois, Alassane Ouattara serait en train de songer au report de la présidentielle en raison de certaines difficultés majeures.

Lire aussi:Dernière minute: voici pourquoi les prisonniers pro-Soro libres ne peuvent pas quitter le pays

Selon la Lettre du Continent, il s’agit des difficultés techniques et logistiques de la Commission Électorale Indépendante (CEI) et des problèmes financiers pour la production et la distribution des cartes d’électeurs. La CEI aurait à cet effet, suggéré un délai « substantiel » de 4 mois pour remplir toutes les obligations en la matière.

L’autre handicap qui milite en faveur d’un report de la présidentielle est que le PNUD et l’Union Européenne, qui doivent débourser 100 millions d’euros pour financer le processus électoral, exigent un dialogue inclusif entre la mouvance et l’opposition pour une élection paisible et transparente.


Source : Togoweb.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.