Côte d’Ivoire: plus de 800 milliards investis dans le domaine sanitaire!

« De 2017 à 2020, c’est un montant de 833 milliards que le Conseil présidentiel sur la santé a arrêté pour le financement du projet sur l’ensemble du territoire national », a déclaré M. Ouattara.

Le président ivoirien a fait cette annonce à l’occasion de la cérémonie d’inauguration du Centre hospitalier et universitaire d’Angré, vendredi 15 août.

« Ce vaste programme que nous prévoyons dans les 3 ans à venir comprend la construction de 3 hôpitaux militaires à Korhogo, Bouaké, et Daloa, la construction d’équipements d’entretien et le renouvellement des CHR de Daloa, Korhogo et Yamoussoukro ».

Se réjouissant de l’espérance de vie qui est passé de 50 ans en 2010 à 54 ans en 2015, M. Ouattara a souligné que ce sont 32,6 milliards qui ont été investis dans la santé.

La Côte d’Ivoire veut assurer la disponibilité des médicaments et le renforcement des plateaux techniques de ses centres de santé.

Le pays possède aujourd’hui un important dispositif sanitaire constitué de plus de 4.000 établissements publics et privés.

A noter que l’État ivoirien a ouvert récemment le premier centre de radio thérapie du pays et le premier centre de médecine nucléaire puis le cinquième Centre hospitalier et universitaire (CHU) de la Côte d’Ivoire.

De 2013 à 2016, l’Etat a investi 546 milliards de FCFA pour la restauration du système de santé ivoirien.

Ces investissements ont permis notamment de consolider l’existant et de créer les conditions favorables à l’exercice des professions de santé.

Source : www.cameroonweb.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.