Côte d’Ivoire : le Gouvernement annonce un musée dédié à DJ Arafat

42


Les Ivoiriens ont finalement compris que pleurer, ne ramènera pas DJ Arafat en vie. Ils ont donc commencé par réfléchir à immortaliser les œuvres du célèbre artiste. C’est ainsi le gouvernement a formulé le vœu de dédier à DJ Arafat, considéré comme le roi du coupé-décalé, un musée.

L’information a été rendue publique par la RTI qui rapporte des décisions prises lors d’une réunion entre le ministre de la Culture et de la francophonie, Maurice Kouakou Bandaman, la famille du défunt et le comité d’organisation des obsèques. Lors de cette réunion, le Ministre n’a pas caché son désir de créer un musée « Dj Arafat ».

« Nous avons suggéré au comité et à la famille le projet de la création d’un musée Dj Arafat », a déclaré le Ministre, avant d’ajouter : « Ce musée à l’instar de ceux de Johnny hallyday, de Mickel Jackson, pourrait générer des revenus de façon pérenne pour soutenir la famille et les enfants du défunt ».

Selon Maurice Kouakou Bandaman, les gens pourront visiter dans ce musée, les œuvres du défunt. Il n’a pas hésité de mentionner quelques-uns des éléments que l’on pourra retrouver dans le musée. Il a indexé la moto avec laquelle Dj Arafat a fait l’accident qui lui a coûté la vie et bien d’autres choses.

En attendant que ce projet prenne corps, rappelons que les obsèques de l’artiste seront prises en charge par Alassane Ouattara, le président de la Côte d’Ivoire, et auront lieu les 30 et 31 août.


Source : l-frii.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here