Côte d’Ivoire-Le bureau UNIR en mode mobilisation

0
434

Une campagne de sensibilisation, couplée d’installation des sections du parti au pouvoir au Togo, UNIR, se déroule actuellement en territoire ivoirien. Ce dimanche 16 juillet, c’était l’étape de Bonahouin, localité située dans la Région de l’Agnéby, dans le département d’Akoupé et dans la Sous-préfecture de Bécouefin.

Une délégation des membres de l’Union pour la République (UNIR), vivant au pays d’Alassane Ouattara, étaient à Bonahouin ce dimanche 16 juillet 2023. Cette visite rentre dans le cadre d’une campagne de sensibilisation des militants et sympathisants sur les idéaux de leur parti, au cours de laquelle les membres des bureaux des différentes sections sont installés.

« En effet, conduite par le délégué Unir Côte d’Ivoire, Laré Lorimpo et le parrain d’Unir-CI, Napo Léon Gbati, cette rencontre de Bonahouin avait pour objectif principal d’installer la section UNIR-CI dans le département mais aussi, de sensibiliser les togolais y vivant à se mobiliser autour du parti et surtout à soutenir la politique et les idéaux du président de la République Faure Gnassingbé. Dans son discours, le Délégué Unir Côte d’Ivoire, a saisi l’occasion pour rappeler à l’attention des togolais résident à Bonahouin, la politique de paix, du vivre ensemble et de développement prônée par le président Faure Gnassingbé, président du parti UNIR. Laré Lorimpo, puisque c’est de lui qu’il s’agit, a aussi rappelé la situation sécuritaire que traverse le nord du pays, situation née des crises sécuritaires du Mali et du Burkina Faso avant d’inviter tous les togolais vivant en Côte d’Ivoire et en particulier à Bonahouin, à soutenir le président Faure Gnassingbé dans sa politique », résume le confrère Afrique-news.

Napo Léon Gbati, lui, dans son intervention, a souligné l’importance de cette rencontre. « Je tiens à vous dire combien, j’apprécie cette occasion de pouvoir vous rencontrer, vous, Togolais résidant à BONAHOUIN », a-t-il déclaré dans des propos rapportés, avant de rassurer son auditoire de sa « détermination » et son « engagement » à soutenir le Togo, l’Union pour la République et ses militants et sympathisants, où le besoin se fera sentir.

Le bureau UNIR-Bonahouin est confié à Basile Worobia Moimpak. Celui-ci a promis s’employer pour la réussite de sa mission, celle de la mobilisation et de la sensibilisation des militants.

Source : icilome.com