Laurent Gbagbo a officiellement demandé le divorce à Simone Gbagbo apprend KOACI de sources proches de l’ex couple au pouvoir.
Information confirmée par l’entourage de Simone Gbagbo contacté.
Nous apprenons que jusqu’à cette heure Simone Gbagbo qui a reçu la demande par un avocat du président Gbagbo, n’a pas répondu à celui qui vit officiellement avec Nady Bamba à Bruxelles.
Une première demande, restée sans suite, avait été transmise par voie de huissier de justice en fin d’année dernière. Elle est depuis peu relancée cette fois ci via un avocat après une tentative de médiation qui n’aurait pas porté ses fruits.
Nous est confié que l’ex première dame souhaiterait d’abord entamer des pourparlers politiques avec son futur ex mari. Elle souhaiterait obtenir la direction du FPI resté fidèle à ce dernier (Gbagbo ou rien, ndlr) en vue d’une candidature à la présidentielle de 2020, schéma qui semble guère être apprécié par Laurent Gbagbo.
L’entourage proche de l’ancien président qui attend d’être situé sur son sort judiciaire (procès en appel à la CPI, ndlr), suspecte Simone Gbagbo d’avoir parlé au nom du président Gbagbo au président du PDCI, Henri Konan Bédié, au sujet de son projet de plateforme.
Source : www.cameroonweb.com