Après la visite manquée à Abidjan de Jean-Claude Van Damme, l’acteur belge espère «enfin venir prochainement».
Jean Claude Van Damme, qui n’est plus d’ailleurs présenté, était invité à prendre part au Festival africain des arts martiaux (Fadam) à Abidjan en Côte d’Ivoire en mai dernier. Mais l’événement a été annulé suite à des «conditions non-réunies».
Les Ivoiriens qui rêvaient de voir le célèbre acteur belge, la légende du cinéma d’actions, débarquer sur les bords de la lagune Ebrie à Abidjan, ont été vraiment déçus.
Cinq mois après cette retentissante déconvenue, Jean–Claude Van Damme, sur les réseaux sociaux, a expliqué qu’il aimerait «enfin venir prochainement» découvrir la Côte d’Ivoire. Mais serait-il toujours dans le cadre du festival Fadam ? Lui seul pourrait le savoir. Mais ce qui sûr et certains, les Ivoiriens sont impatients de voir Van Damme, Spécialiste de Karaté, âgé aujourd’hui de 59 ans, en terre ivoirienne.
Rappelons que la première édition du festival Fadam s’est déroulée avec brio à Yaoundé dans le pays natal du précurseur le Maître Shaolin camerounais Dominique Saatenang.
Pour la deuxième édition à laquelle il voulait apporter une touche spectaculaire, Saatenang avait alors prévu la participation de Jean-Claude Van Damme, de qui il est très proche jusqu’à ce que des imprévus viennent gâcher la fête.
Le but du Fadam est de réunir tous les amateurs d’arts martiaux dans un même cadre et autour de leur centre d’intérêt.
Avec Benin 24 TV
Source : l-frii.com