Corps de la Paix-Togo : Des agents de sécurité licenciés sans indemnités

Corps de la Paix-Togo : Des agents de sécurité licenciés sans indemnités

Lorsque dans un pays les tenants du pouvoir se montrent laxistes devant des violations des droits des citoyens, on ne peut que se retrouver face à des scandales. C’est un secret de Polichinelle. Au Togo, des expatriés règnent en maître sur un territoire conquis. Ces étrangers piétinent impunément les droits des employés dans les sociétés qu’ils dirigent. C’est ce à quoi on assiste au Corps de la Paix au Togo où des ex-agents de sécurité sont abusivement licenciés sans leur verser leurs « droits légaux et dommages-intérêts pour licenciement abusif ».

Il est connu de tous que le Corps de la Paix est une structure qui œuvre dans l’humanitaire. Et comme toute structure opérant dans le pays, il a embauché, depuis avril 2009, certains fils du terroir pour servir dans la société comme agent de sécurité. Malheureusement, en septembre 2016, plusieurs de ces agents ont été « abusivement » licenciés par Victor Luboyeski, Directeur National du Corps de la Paix-Togo.

Il ressort de sa lettre de licenciement que la gestion de la sécurité, de ses bureaux ainsi que celle des résidences de certains employés au service de sécurité est transférée au service de sécurité du Département d’Etat Américain et que cette action implique que les contrats des agents de sécurité, des superviseurs des agents de sécurité ainsi que celui du commandant de la force de sécurité, ne ser

Source : www.icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.