L’ambassade de France à Lomé via un communiqué en date du 16 mars, appelle les Français à respecter les mesures prise par le gouvernement togolais réuni lundi en conseil des ministres extraordinaire, pour éviter la propagation du Covid-19 au Togo.
Le gouvernement togolais a décidé de la suspension de tous vols en provenance des pays à haut risque, dont la France, à partir du 20 mars prochain et, ce pendant 2 semaines. Ce qui amène Marc Vizy à conseiller « aux Français de passage au Togo de contacter leur compagnie aérienne afin d’anticiper leur retour pour ne pas rester bloqués au Togo ». L’ambassade de France, par la même occasion, exhorte les ressortissants français résidant au Togo d’en tenir compte « avant d’envisager tout déplacement en France ».
Les frontières terrestres du Togo étant encore ouvertes avec des mesures de contrôles sanitaires renforcées, l’ambassade de France à Lomé invite, cependant, les Français « à se renseigner sur la position des autorités béninoises, burkinabè ou ghanéennes et notamment sur les mesures d’auto-isolement é-
Source : icilome.com