Coronavirus : Les chercheurs togolais à pieds d’oeuvre

0
750

Les enseignants-chercheurs du Togo, réunis au sein d’une commission ad-hoc, travaillent sur un potentiel traitement local contre le coronavirus. Les travaux seront dirigés par Professeur Kouami Kokou, Directeur national de la recherche scientifique.

Cette commission ad-hoc est composée de biologistes et de microbiologistes, des infectiologues, virologues, pharmaciens, pharmacologues, juristes, économistes, sociologues, psychologues et anthropologues.

Mise en place le 30 mars dernier à l’Université de Lomé, sa mission est de tenter de trouver, à l’instar de leurs collègues du Bénin et du Burkina Faso, un traitement typiquement togolais au virus.

« Les moyens de riposte contre le Covid 19 sont à la fois préventifs et autant dans une perspective curative. Nous devons impérativement réagir parce que nous avons décelé des talents pour de véritables solutions », a indiqué le président de l’Université de Lomé Dodzi Kokoroko.

Bénéficiant d’une enveloppe de 40.000.000 francs CFA, cette commission s’appuiera sur les laboratoires et équipements de pointe-

Source : icilome.com