Coronavirus : Le Togo ne baisse pas la garde

Le Togo se protège contre cette pneumonie virale, de la famille des coronavirus apparue début décembre en Chine. Ainsi, à l’Aéroport International Gnassingbé Eyadema, à l’instar des autres aéroports du continent, des mesures préventives sont mises en place.

Mardi 28 février 2020, les différents services de l’aéroport ont été informés sur les symptômes et les mesures de prévention contre cette maladie. Mais surtout sur les mesures de prévention prises par les autorités aéroportuaires.

C’était lors d’une réunion de sensibilisation à l’actif l’Agence national de l’aviation civile (ANAC). Elle s’inscrit dans le cadre de l’alerte vigilance mondiale lancée par l’Organisation mondiale de la santé (OMS).

Ainsi à l’aéroport tous les voyageurs sont screenés, c’est-à-dire qu’on leur prend la température, un comité de veille est aussi mis sur pied. Pour prendre en charge tout cas suspect, les autorités aéroportuaires ont procédé à l’actualisation du centre d’isolement, etc.

Au niveau des compagnies aériennes, le Col Latta recommande des actions à prendre à bord des aéronefs, notamment la formation du personnel et l’acquisition du matériel nécessaire. Et aussi la traçabilité de tous les voyageurs venant des zones touchées.

Pour le moment, aucun cas de coronavirus n’a été signalé sur le continent. Le cas suspecté la semaine dernière en Côte d’Ivoire s’est avéré négatif après les analyses.

Edem A.-

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.