Coronavirus : Le Togo met en place des numéros verts pour signaler des cas suspects

0
358

La propagation de l’épidémie du coronavirus, prend de l’ampleur dans le monde. La maladie a provoqué plus de 81.000 contaminations et 2 761 morts dans le monde, selon le dernier bilan communiqué mercredi par l’Organisation mondiale de la santé (OMS). Au Togo, même si aucun cas suspect n’a été détecté jusqu’alors, le gouvernement et ses partenaires sont en alerte maximale. Plusieurs mesures sanitaires ont été prises pour faire face à toute éventualité.

Il s’agit entre autres de la mise en place d’un centre d’isolement installé à l’Aéroport International de Lomé et sur toutes les frontières du pays, d’une cellule de veille qui fonctionne 24 h/24 et de la formation du personnel de cet aéroport pour la prise en charge des cas suspects. A cela s’ajoute, la mise en service d’une ligne verte devant permettre aux Togolais de signaler des cas suspects. Les numéros verts sont : les « +228 22 22 20 73 / +228 91 67 42 42 ».

Pour rappel, « 70 569 » cas ont été détectés et « 2 239 » décès ont été enregistrés en Chine, pays d’où est parti le virus. En Afrique, l’Égypte et l’Algérie figurent sur la liste des pays affectés.

L’épidémie, apparue en décembre en Chine s’est propagée dans quarante pays en trois mois.

A noter que le Coronavirus se manifeste par une fièvre supérieure à 38°C, une toux, une fatigue inhabituelle, selon les experts.

Raphaël A.

source : afreepress

Source : TogoActu24.com