Coronavirus : Le Togo et 14 autres pays se préparent pour la riposte

0

Le Togo et 14 de ses pairs de la sous-région entendent constituer un front commun pour une riposte contre le Coronavirus. Une rencontre prévu à cet effet, se tient ce vendredi 14 février 2020 à Bamako (Mali).

Cette rencontre à laquelle prend part le ministre togolais en charge de la Santé, Moustafa Mijiyawa, se veut un cadre propice pour trouver la riposte efficace contre le Coronavirus.

Les représentants des 15 pays, notamment le Togo, le Bénin, le Ghana, le Burkina Faso, le Cap-Vert, la Côte d’Ivoire, le Liberia, la Gambie, la Guinée, la Guinée-Bissau, le Mali, le Niger, le Nigeria, le Sénégal, et la Sierra Leone sont attendus dans le cadre de cette rencontre.

Il est à noter que l’organisation ouest-africaine de la santé (OOAS), est porteur de l’initiative.

Le Coronavirus fait actuellement ravage en Chine. Elle se transmet lors des contacts rapprochés entre homme, et aussi par voie aérienne lorsqu’un homme infecté tousse et éternue.

Il s’agit d’une épidémie très virale. Le dernier bilan rendu public par les autorités chinoises sur les cas d’infections du virus il y a quelques jours, font état de 1 016 morts, 42 638 cas d’infection en chine, et 13 cas confirmés aux Etats Unis.-

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.