(Togo Officiel) – Le Togo devrait bientôt, comme les 53 autres pays du continent, bénéficier d’un important don de matériel de protection et de prévention contre le Coronavirus, offert par le milliardaire chinois Jack Ma.
L’annonce de ce geste a été faite il y a quelques jours lors d’une rencontre entre le tycoon et le Premier ministre éthiopien Abiy Ahmed. « À chacun des 54 pays africains, nous ferons don de 20 000 kits de test, 100 000 masques et 1000 combinaisons de protection à usage médical et d’écrans faciaux », a indiqué celui qui est à la tête des Fondations Alibaba et Jack Ma, estimant que « L’Afrique peut avoir une longueur d’avance sur le coronavirus ».
Ce don viendra appuyer davantage le dispositif mis en place par le Togo, qui a déjà bénéficié il y un mois d’un lot de matériel de protections de l’Organisation Mondiale de la Santé.
Il sera également le bienvenu sur le continent noir où les mesures de restrictions se sont multipliées aussi bien aux frontières qu’à l’intérieur, une trentaine de pays ayant officiellement déclaré des cas de contamination.
Lire aussi:
Coronavirus : l’OMS équipe le Togo de matériels de protection
Le Gouvernement active le numéro vert 111 pour toute information liée au Coronavirus
Source : RepubliqueTogolaise.com