Coronavirus: Le premier décès au Togo (officiel)

Le Togo a enregistré vendredi, son premier décès lié au nouveau coronavirus, a annoncé à la télévision nationale Prof. Majesté Ihou-Wateba (Responsable de la prise en charge des cas Covid-19/CHR Lomé-Commune).

« Nous avons enregistré un décès aujourd’hui. Donc, actuellement nous avons 22 patients hospitalisés », a-t-il précisé sans dévoiler le nom du patient décédé.

Mais il s’agit du journaliste Dominique Alizou, directeur de publication du Chronique de la Semaine.

Selon le site officiel du gouvernement/Covid-19, ce dernier est rentré de Bruxelles le 17 mars 2020. Il était asthmatique.

Par ailleurs, des tests ont été réalisés depuis 72 heures sur 9 des 22 patients pour voir s’ils portent toujours le virus, a dévoilé Prof. Ihou-Wateba.

« Nous n’avons plus trouvé le virus sur sept patients. Donc, ces derniers sont quasiment guéris », a-t-il souligné.

Notons que les députés togolais ont voté ce vendredi à l’unanimité, le projet de loi portant habilitation du gouvernement à prendre par ordonnances les mesures relevant du domaine de la loi pour freiner la propagation du virus.

Rappelons que le gouvernement togolais a pris le 20 mars, neuf autres mesures solides visant à barrer la route au nouveau Covid-19.

Parmi ces mesures la fermeture de toutes les frontières terrestres, des églises et des mosquées et de tous les établissements scolaires et universitaires. La fréquentation par toute personne de la plage tout le long du littoral est interdite. Les funérailles et les enterrements sont limités à 15 personnes. Les activités culturelles et sportives de masse sont suspendues. FIN

Junior AUREL

source : savoir news

Source : TogoActu24.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.