Coronavirus : le gouvernement rassure le corps médical

Coronavirus : le gouvernement rassure le corps médical

(Togo Officiel) – Le ministre de la santé, Moustafa Mijiyawa et Gilbert Bawara, son collègue de la fonction publique ont rencontré mardi des représentants des syndicats du corps médical.

Sur la table, la situation sanitaire actuelle et les dispositions prises par le gouvernement afin de doter au plus vite le personnel médical d’équipements adéquats pour lutter efficacement contre l’épidémie du Covid-19. « Ils sont ceux qui sont au front, au-devant de la lutte et du combat contre la pandémie du coronavirus. Nous tenons à leur dire notre appréciation pour le travail abattu et effectué » a d’abord déclaré Gilbert Bawara.

Et d’annoncer : « Toutes les dispositions sont en train d’être prises pour nous assurer que le personnel soit en position de donner le meilleur de lui-même pour que la riposte contre la pandémie puisse être efficace ».

Le responsable qui a également assuré qu’aucun effort ne sera ménagé, a rappelé la nécessité pour tous les acteurs d’œuvrer de concert dans cette bataille contre la maladie. « Nous avons constaté depuis le début, l’effort collectif mené par beaucoup d’organisations syndicales y compris celles de la santé qui ont entrepris des initiatives, des actions concourant à la sensibilisation, à l’éducation et à l’information des citoyens. Nous les en remercions ».

Rappelons qu’afin d’assurer une prise en charge optimale des malades, le gouvernement a dédié le CHR-Lomé Commune au traitement des cas contaminés et réquisitionné l’Hôtel Lébénè pour les cas suspects. Une cellule opérationnelle de prise en charge est également à pied d’œuvre et est en concertation avec le Comité de crise présidé par le Chef de l’Etat.

Source : RepubliqueTogolaise.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.