Coronavirus : le FMI et la Banque Mondiale prêts à soutenir le Togo dans la riposte de l’épidémie

Le FMI et le Groupe de la Banque Mondiale ont annoncé dans un récent communiqué, être prêts à aider leurs pays membres à faire face à la tragédie humaine et au défi économique que pose le coronavirus.

Une note signée par les patrons tels que la Bulgare Kristalina Georgieva et l’Américain David Malpass, indique qu’ils accordent une attention particulière aux pays pauvres où les systèmes de santé sont plus faibles et les populations plus vulnérables.

Il s’agit concrètement de faire usage des instruments disponibles dans toute la mesure du possible, y compris le financement d’urgence, les conseils politiques et l’assistance technique.

Il est donc prévu à cet effet des mécanismes de financement rapide qui pourront aider les pays à répondre à plusieurs besoins.

Ces moyens seront certainement sollicités par les pays membres parce que la pandémie va sûrement et très significativement peser sur l’économie mondiale.

Source : l-frii.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.