Coronavirus : le Chef de l’Etat a rencontré des représentants du corps médical

Coronavirus : le Chef de l’Etat a rencontré des représentants du corps médical

(Togo Officiel) – Le Président de la République, Faure Essozimna Gnassingbé a tenu lundi, dans le cadre de la riposte nationale à l’épidémie de Coronavirus, une importante séance de travail avec plusieurs représentants du corps médical, en première ligne dans cette lutte.

Au menu des échanges, le renforcement des moyens du Togo face à la menace, et l’état des lieux en ce qui concerne les besoins des acteurs sur le terrain.

La rencontre intervient surtout quelques jours après la prise de quelques mesures fortes dans la lutte contre la propagation du virus, comme la mise à disposition de deux infrastructures, l’Hôtel Lébénè et le CHR-Lomé Commune, pour la mise en quarantaine et le traitement des cas suspects et confirmés du Covid-19.

Et parlant d’équipements, le Togo a reçu ce mardi son lot de matériels de protection et de prévention promis par le milliardaire Jack Ma. Le patron de la Fondation Alibaba avait en effet annoncé un don de milliers de kits de protection, de masques et de combinaisons pour chacun des 54 pays d’Afrique, en vue d’appuyer les mécanismes étatiques.

Le Togo dénombre à ce jour 20 cas confirmés de Covid-19 dont 19 actifs.

Lire aussi

Coronavirus : le Togo bénéficiera d’un don de 20 000 kits de test et plus de 100 000 masques de Jack Ma

Coronavirus : l’Hôtel Lébénè (ex Ibis) réquisitionné pour la mise en quarantaine des cas suspects

Source : RepubliqueTogolaise.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.