Coronavirus : La HAAC simplifie la formalité du dépôt légal des journaux

La Haute autorité de l’audiovisuel et de la communication (HAAC) s’engage à jouer sa partition dans la lutte contre la propagation du Coronavirus au Togo.

Dans un communiqué rendu public mercredi 25 mars 2020, l’instance de régulation des médias invite les Directeurs de publications à privilégier la voie électronique dans l’exécution de cette formalité. Ainsi le dépôt légal à la HAAC se fera à partir du 26 mars 2020 sous format PDF à l’adresse mail -après : [email protected].

Le Patron de la HAAC, Willibronde Télou informe que toutes les autres administrations destinataires du dépôt légal pourront également recevoir leurs exemplaires en mettant l’adresse mail à la disposition des publications qu’ils souhaitent.

« Les versions électroniques ne doivent être utilisées exclusivement que dans cadre du dépôt légal et ne peuvent faire l’objet de partage. Tout contrevenant s’expose à la rigueur de la loi », a-t-il indiqué. La HAAC précise que cette mesure est valable uniquement pendant la période de gestion de la crise sanitaire liée au Covid-19.

Anika A.

source : afreepress

Source : TogoActu24.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.