Coronavirus : la frontière Togo-Ghana renforcée

Coronavirus : la frontière Togo-Ghana renforcée

(Togo Officiel) – Alors que le pays a enregistré ce week-end de nombreux cas confirmés de personnes infectées au Coronavirus (Covid-19), le Gouvernement ghanéen a renforcé sa frontière avec le Togo.

Des mesures, essentiellement composées pour l’instant d’installation de scanner thermique et de formation pour les agents des frontières, sont mises en place afin de détecter le Coronavirus parmi les voyageurs.

Concrètement, toute personne voyageant du Togo au Ghana sera soumise à un processus de contrôle à la frontière.

Accra qui vient d’officialiser un septième cas, estime toutefois qu’il est encore trop tôt pour activer des mesures de restrictions de voyages à destination ou en provenance du pays.

Pour l’heure, 26 pays sur le continent sont officiellement touchés par la pandémie, dont le Togo où le seul cas confirmé à ce jour présente un état clinique satisfaisant.

Deux numéros verts sont opérationnels à l’Aéroport de Lomé, pour signaler tout cas suspects : +228 22 22 20 73 / +228 91 67 42 42.

Lire aussi

Coronavirus : l’état clinique de la patiente est satisfaisant

Source : RepubliqueTogolaise.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.