Faure Gnassingbé souligne que le gouvernement a assez trop appréhendé ce mal et mis en place un comité de crise qui se réunit régulièrement pour analyser l’évolution de la situation et envisager des mesures idoines.
En outre, « Afin de freiner l’introduction et d’endiguer la propagation de ce virus mortel », il « en appelle à notre sens de responsabilité individuelle et collective » et au respect strict des mesures prises par gouvernement togolais. « J’implore également à notre sens commun de civisme et de responsabilité en adoptant les gestes barrières tels que imposées par l’OMS : se laver régulièrement les mains avec de l’eau et du savon, ou avec des gels hydro alcooliques, éviter les contacts physiques, tousser dans le coude, en cas de besoin, d’assistance ou d’information appeler le 111 », a-t-il exhorté.
Par ailleurs, le chef de l’Etat a sollicité la disponibilité permanente du personnel médical à qui il rend un hommage mérite pour l’engagement, le sens du sacrifice et du patriotisme aux cotés de nos frères et sœurs malades. Il exhorte encore une fois à respecter scrupuleusement les mesures prises par le gouvernement. « Nous restons fermement engagés à mobiliser tous nos moyens pour venir à bout de ce terrible mal », a relevé Faure Gnassingbé.
Il s’est dit convaincu que dans la discipline, le civisme, et avec l’ingéniosité du peuple togolais, « nous réussirons à combattre efficacement cette pandémie ».
Yvette G. (Stagiaire)-
Source : icilome.com