Coronavirus : ce jeu vidéo permettant de créer une épidémie virtuelle banni de l’App Store chinois


Le populaire jeu vidéo “Plague Inc” a été supprimé de la boutique d’applications en ligne du géant informatique Apple en Chine, a annoncé son développeur, en pleine épidémie de coronavirus.

Les usagers basés en Chine ne peuvent plus télécharger le jeu vidéo “Plague Inc” sur l’App Store, après son retrait sur ordre de l’autorité de régulation de l’internet en raison d’un contenu jugé “illégal”, a indiqué Ndemic Creations, société créatrice du jeu.

 

« Nous avons énormément de respect pour nos joueurs chinois, et sommes consternés de savoir qu’ils ne peuvent plus accéder et jouer à Plague Inc », a commenté Ndemic dans un communiqué.

Depuis sa sortie il y a huit (8) ans, “Plague Inc” (qui signifie “épidémie” en français) a connu un grand succès et revendique désormais quelque 130 millions de joueurs dans le monde.

L’objectif du jeu : créer de nouveaux types d’épidémie en infectant un “patient zéro” avec un virus, qu’on va ensuite répandre le plus possible pour détruire la planète.

A chaque apparition d’épidémies véritables comme Ebola ou désormais le Covid-19, le nombre de téléchargements explose. C’était récemment le jeu payant le plus téléchargé sur les boutiques d’applications en France.

Ce jeu simule des situations au plus près des réalités scientifiques sur la diffusion des maladies, assure Ndemic, selon qui “Plague Inc” avait été reconnu outil pédagogique par les Centres de contrôle et de prévention des maladies (CDC) américains.

Leave your vote

0 points

Comments

0 comments

Source : l-frii.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.