Lors du point de presse hebdomadaire tenue par le Colonel Mohaman Djibril, premier responsable de la Coordination Nation chargée de la riposte contre le Covid-19, ce mercredi à Lomé, une information particulière plus ou moins cocasse a retenu l’attention de notre rédaction.
Lire aussi:Coronavirus au Togo: les inquiétudes montent autour d’une consigne
Le Médecin-Colonel intervenait sur la question des malades qui se seraient enfuis de l’Hôtel Eda Oba pour mauvaises conditions d’isolement. A ce sujet, le Col Djibril a plutôt rétorqué qu’il s’agit plutôt d’une dame qui avait des comportements étranges.
Ainsi, il avait été alerté que la dame en question « voulait se suicider ». Le responsable de la coordination dit avoir donc fait appel à un psychiatre pour des examens sur la patient.
Et d’après les résultats de ces examens, ils se sont convenus que la dame poursuive la période d’isolement chez elle.
Par ailleurs, le colonel Mohaman Djibril s’est prononcé au cours de cette rencontre avec la presse, c’est les frais d’hébergement de l’hôtel qui sont désormais à la charge des Togolais qui sont rapatriés.
Lire aussi:Retour des expatriés togolais : pas de quatorzaine pour les proches du régime de Faure
Relativement au vol précédent, le médecin a laissé entendre que certains ont demandé à assurer eux-même les frais de logement. « C’est eux-mêmes qui ont demandé », a-t-il lancé avant d’ajouter : « même si on leur propose de payer ces frais, l’Etat va toujours subventionner ».
Pour rappel, deux vols spéciaux des compagnies Air France et Ethiopian Airlines ont rapatrié hier au total, 64 Togolais et résidents à Lomé. Ces derniers sont placés en quarantaine.
Source : Togoweb.net