Le ministre de la culture, du tourisme et des loisirs Kossivi Egbetonyo a rencontré les premiers responsables des hôtels ce 10 avril à Lomé. Objectif, porter à leur intention l’information concernant une éventuelle réquisition de leurs infrastructures pour faire face à l’épidémie de covid -19.
En effet, dans le cadre de la lutte contre la pandémie de covid -19, le premier ministre a pris un arrêté (arrêté No 2020-026 / PM/CAB) portant réquisition d’hôtels pour faire face à l’épidémie de covid -19. C’est dans cette logique que le ministère chargé du tourisme Kossivi Egbetonyo a établi une liste d’hôtels susceptibles d’être réquisitionnés sur tout le territoire national sur la base d’une capacité d’accueil supérieure ou égale à 40 chambres. .
A LIRE AUSSI: Test de vaccin : la position officielle du Togo (enfin) connue
Pour porter l’information aux établissements hôteliers de Lomé figurant la liste indicative et leur permettre d’envisager déjà les dispositions éventuelles à prendre, Kossivi Egbetonyo a échangé à propos avec les premiers responsables ce vendredi.
Le ministre a expliqué aux opérateurs hôteliers les impératifs liés à l’état d’urgence sanitaire décrété par le Président de la République et sollicite ainsi leur collaboration.
En outre, Kossivi Egbetonyo a porté à la connaissance des responsables des hôtels la mise en place par le chef de l’ Etat d’une cellule économique de la gestion de la crise due au covid-19 pour évaluer les impacts de cette épidémie sur les secteurs les plus touchés notamment celui de l’hôtellerie, du tourisme et de la restauration.
A LIRE AUSSI: Coronavirus: bloqués au Togo, des Gabonnais appellent à l’aide
L’évaluation de l’impact, poursuit le ministre, pourra permettre au gouvernement d’envisager des mesures éventuelles pouvant permettre aux secteurs vitaux pour l’économie togolaise de ne pas complètement sombrer.
Togotopnews
Source : Togoweb.net