Au Togo, le nombre de décès (13) depuis le début de la crise, susciterait des doutes. La question soulevait déjà des spéculations et nourrit des doutes par rapport à la gestion qui est faite de cette pandémie au Togo.
Lire aussi:Coronavirus au Togo: abandonné par le gouvernement un enseignant se suicide
Pour certains, il y’aurait eu plus de décès que le gouvernement togolais en a déclaré.Pour les autorités sanitaires, notamment le Dr Sossinou Awoussi, épidémiologiste, Secrétaire général du ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique et membre de la cellule de riposte, le nombre de décès enregistré à ce jour serait peut être inférieur à 13.
« Lorsque quelqu’un déclaré positif au coronavirus, meurt d’une crise cardiaque, faut-il dire qu’il est mort du coronavirus ? », s’est-il demandé. A l’en croire, il est difficile de dire avec précision, le nombre des personnes décédées des suites de la maladie virale.
Lire aussi:Coronavirus au Togo:le nombre de personnes guéries passe devant celui des cas actifs
Il évoque le fait que beaucoup ont été testés après leur décès. De plus, Dr Sossinou Awoussi a laissé entendre que les personnes décédées sont arrivées à l’hôpital soit au stade critique ou étaient déjà mortes.
Pour lui, il serait judicieux de faire une réévaluation de tous les facteurs afin de détecter le nombre exact des décès à la Covid-19.
Lire aussi:Covid-19 au Togo : Qu’est-ce que nos voisins ont compris que le Togo tarde à comprendre ?
Source : Togoweb.net