Coronavirus a changé le visage du tournoi international amical de Ouaga

Le tournoi international amical qu’organise le Burkina Faso du 13 au 19 mars et auquel participent en plus du pays hôte, le Niger et le Togo, en prélude à la phase finale du Championnat d’Afrique des nations (CHAN) 2020, change de format à cause de la maladie virale qui fait du ravage dans le monde.

Cette compétition qui sert de cadre de préparation aux trois pays pour le CHAN qui aura lieu au Cameroun du 4 au 25 avril 2020 est impactée par l’épidémie décrétée pandémie par l’Organisation mondiale de la santé (OMS).

En effet, la sélection locale du Niger ne fera plus le déplacement. Ainsi en ont décidé les autorités de ce pays au cours d’un Conseil des ministres.

Au Burkina Faso, le gouvernement exige que ledit tournoi se déroule sans supporters, c’est-à-dire à huis-clos.

La délégation togolaise, elle, a quitté Lomé ce mercredi pour sa base à Ouagadougou. Les Eperviers se contenteront de deux matches tests contre les Etalons ces 15 et 17 mars 2020. Les protégés du sélectionneur Jean-Paul Yaovi Abalo Dosseh s’entraînent sur la pelouse de l’équipe de l’armée du Burkina (USFA).

Après ces deux r-

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.