Copa Libertadores: Adebayor entre dans l’histoire

Emmanuel Adebayor est entré dans l’histoire ce jeudi en devenant le deuxième Togolais à jouer la Copa Libertadores, la Ligue des champions sud-américaine.

Adebayor est entré en seconde mi-temps lors du match entre Olimpia et  Delfin SC   sanctionné par un nul 1-1. Il a remplacé l’ancien attaquant de Manchester City, Roque Santa Cruz.

Le premier Togolais à jouer en Copa Libertadores a été Hamilton Hênio Ferreira Calheiros, un Brésilien naturalisé qui avait joué à Colo Colo (Chili) en 2009.

Dans le même temps, il est devenu le 27e Africain à participer à ce tournoi. Le premier était le Ghanéen John Yawson, qui a joué  à Penarol. 

Adebayor a joué la prestigieuse Ligue des champions de l’UEFA avec Monaco, Arsenal, le Real Madrid et Istanbul Basaksehir.

En février, le joueur togolais de 36 ans a signé un contrat d’un an avec l’équipe paraguayenne avec pour mission d’aider le club à gagner  le championnat local et à être compétitif dans la Copa Libertadores.

Hubert BATALA

Source : Togoweb.net

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.