Coopération Sud-Sud : l’Office Togolais des Recettes initie les douanes des Iles Comores

Coopération Sud-Sud : l’Office Togolais des Recettes initie les douanes des Iles Comores

Une délégation de l’Administration douanière des Iles Comores séjourne à Lomé du 7 au 13 janvier 2018. Il est question pour cette délégation de s’inspirer de l’expérience de l’Office Togolaise des Recettes (OTR), notamment dans la mise en œuvre des reformes de dernière génération à travers le logiciel Sydonia World.

C’est en présence du commissaire général de l’OTR, Kodjo ADEDZE et du chef de la délégation comorienne, Moindji Mmadi qu’une prise de contact a eu lieu ce lundi 8 juillet 2018 à Lomé. Cette visite de travail est motivée par la volonté des douanes comoriennes de migrer vers Sydonia World.

Le Sydonia World est un système plus souple permettant de dialoguer avec d’autres systèmes, tout en favorisant la dématérialisation des opérations.

Les échanges entre les deux délégations permettront aux administrateurs d’échanger et de partager leurs expériences.

Les deux parties se sont réjouies de leur coopération et de cette visite qui n’est pas la première du genre.

Une première délégation des administrateurs fiscales et douanière des Comores était à l’OTR en décembre 2016 pour échanger sur les réformes ayant abouti à la fusion des anciennes régies financières (douanes et impôt) en une administration unique.

Moulikatou SANT’ANNA

Source : www.icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.