Coopération : “L ’Afrique et l’Europe sont condamnés à travailler ensemble” (Robert Dussey)

Coopération : “L ’Afrique et l’Europe sont condamnés à travailler ensemble” (Robert Dussey)

(Togo Officiel) – Alors qu’il s’est renforcé au cours de ces dernières années, le partenariat entre l’Afrique et l’Europe devrait connaître de nouvelles perspectives, encore plus soutenues. C’est ce qu’a laissé entendre le ministre des affaires étrangères Robert Dussey, à la faveur de la de la 2ème réunion ministérielle, Afrique-Commission de l’UE qui se tient à Kigali.

L’Afrique et l’Europe ont des préoccupations communes et la volonté affirmée d’intensifier le partenariat, continent à continent”, a indiqué le ministre concernant les relations futures entre les deux régions. Des questions relatives à la gouvernance, à la migration, ou encore au développement durable ont également été évoquées par le chef de la diplomatie.

Dans le souci de de répondre aux défis de l’heure les pays d’Afrique-Caraïbes-Pacifique (OEACP) et ceux de l’UE ont d’ailleurs récemment scellé leur nouvelle entente pour les deux prochaines décennies. Un partenariat mutuel qui prend en compte plusieurs domaines prioritaires.

Pour rappel, à la veille de son intervention à ce sommet, Robert Dussey avait déjà rencontré ses homologues de la Guinée-équatoriale et de la Pologne.

Lire aussi

Diplomatie : le Togo est et sera un pays exportateur de paix (Robert Dussey)

Source : RepubliqueTogolaise.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.