Coopération entre le Togo et le Burkina-Faso pour booster l’activité économique aux frontières

95

Coopération entre le Togo et le Burkina-Faso pour booster l’activité économique aux frontières

Le Togo et le Burkina Faso ont décidé de mener une action en synergie afin de redynamiser les activités au poste de contrôle juxtaposé de Cinkassé, qui est une infrastructure commune aux deux pays. A cet effet, une rencontre consultative a eu lieu jeudi dernier entre les représentants de ces deux pays.

Notons que des délégués de l’Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA) et ceux de l’Agence japonaise de coopération internationale (JICA) ont également pris part à cette rencontre où il a été question d’élaborer une feuille de route pour le bon fonctionnement de ce poste.

Par ailleurs, des recommandations ont été faites à l’UEMOA en vue de rendre plus dynamiques les activités commerciales sur les frontières au profit des populations et d’accélérer la libre circulation des personnes et des biens entre les deux pays. Ouvert en 2014, le poste de contrôle juxtaposé de Cinkassé a coûté plus de 7 milliards FCFA et, est une matérialisation de la coopération entre le Togo et le Burkina Faso.

Réagissez  sur : http://www.africatopforum.fr

TogoTopInfos.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here