Laurent Tamegnon, président du Conseil national du patronat du Togo (CNP-Togo) a rencontré son homologue béninois Sébastien Ajavon mardi dernier pour une discussion sur la coopération économique.
Le Conseil National du Patronat du Togo et celui du Bénin posent les bases d’une coopération économique. C’est dans cette optique que Laurent Tamegnon a rencontré Sébastien Ajavon.
Selon les informations rapportées par togobreakingnews, « Les deux parties ont échangé sur les possibilités d’un partage d’expériences en ce qui concerne les conditions d’adhésion au Patronat, la gestion des cotisations, les relations entre le pouvoir Public et le secteur privé ; la facilitation des échanges et la libre circulation des biens et des personnes ; l’identification des bonnes pratiques susceptibles d’être mises en œuvre par les deux institutions en vue de l’amélioration du climat des affaires ».
Selon toujours cette source, ces deux personnalités ont discuté de la nécessité de mettre en réseau les patronats du Togo, du Bénin et du Burkina Faso. Et de réactiver « la dynamique Café-Cacao-Coton entre le Togo et le Bénin ainsi que l’encadrement du secteur informel ».
Le président du patronat togolais a confié que « L’ambition de cette rencontre est de créer un axe de coopération inédit entre le secteur privé togolais et le secteur privé béninois ».
A.H.
www.icilome.com