Le président du Mouvement patriotique pour la démocratie et le développement (MPDD), Agbéyomé Kodjo, passe à l’offensive. L’ancien président de l’Assemblée nationale a introduit une assignation auprès de la justice, relativement à la levée de son immunité parlementaire, le laissant au dépourvu de tout bouclier contre les charges qui sont retenues contre lui.
« Le président démocratiquement élu » de la république togolaise, demande l’annulation de la levée de sa double immunité parlementaire. Le bouclier qui protégeait ce dernier contre le guet-apens du régime, notamment des faits éminemment politiques, avait-il fustigé.
L’assignation introduit au Tribunal de Première Instance de Lomé par Agbéyomé Kodjo, par ailleurs, fait état d’une violation des droits de défense à l’endroit de ses collègues députés.
Encore faut-il rappeler que dès la levée de son immunité parlementaire, le candidat de la dynamique Kpodzro lors du scrutin présidentiel du 22 février dernier, prenait pour responsables, ses compairs qui, selon lui, ont balisé la voie pour une « arrestation arbitraire », savamment orchestrée contre sa personne.
Jeudi, l’ancien Premier ministre accusé d’a-
Source : icilome.com