Construction d’un stade omnisport à Vogan : le préfet dément formellement

Depuis quelques jours, des rumeurs faisant état d’un projet de construction à Vogan (chef-lieu de la commune Vo-1) du << plus grand stade omnisport du Togo >> relayées pars certains sites d’informations circulent sur les réseaux sociaux. Par un communiqué en date du vendredi 3 septembre 2021, le préfet de Vo, Kokou Leguede apporte un démenti formel.

En effet le représentant du pouvoir central porte à la connaissance des populations et de la diaspora << qu’aucun accord n’est obtenu entre l’ONG IYF et la commune Vo 1 pour la construction d’un stade omnisport. >>

Cependant, le préfet de Vo souligne qu’à l’instar des autres communes du Togo, il existe un accord entre la commune de Vo 1 et l’ONG IYF. Dans ce cadre, la commune de Vo 1 a mis à la disposition de l’ONG susmentionnée un domaine. L’objectif, c’est de << construire un centre pour la formation des jeunes en << Mind Education >> afin d’appuyer les autorités municipales dans les activités de développement de la commune >>, a indiqué Kokou Leguede.

À en croire le préfet de Vo 1, à aucun moment, il n’a été question d’un accord entre l’ONG IYF et la Commune de Vo 1 pour la construction d’un tel stade.

<< Cependant, le Préfet et les autorités municipales ayant l’intention de voir construire leur ancien terrain de football, ont profité adresser une correspondance à la même ONG qui n’a pas encore réagi >>, a souligné le préfet Kokou Leguede.

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.